Se rendre au contenu

Une police de caractères pour faciliter la lecture

La lecture est une porte d'entrée vers la magie des histoires. Mais cette porte n'est pas accessible à tous les enfants de la même manière. Les difficultés de lecture peuvent jouer un rôle à cet égard. Et si la fluidité de la lecture ne dépend pas toujours de la police de caractères, celle-ci peut contribuer à faciliter la lecture. Une nouvelle police est disponible depuis peu dans Office : Kermit.

Kermit est conçue pour aider les enfants à apprendre à lire, en particulier ceux qui souffrent de dyslexie. Développée par Underware, cette police rend la lecture plus accessible et plus agréable pour les jeunes lecteurs. Kermit est une police adaptée aux enfants qui encourage les enfants de tous niveaux à lire, même s'ils ne sont pas sûrs de leurs capacités de lecture. La police utilise des lettres grasses et différentes largeurs de caractères pour améliorer la compréhension de la lecture chez l'enfant. En outre, les polices à animation variable peuvent aider les dyslexiques sévères à commencer leur parcours de lecture. L'avantage est qu'il existe 42 styles de cette police, de sorte que chaque enfant (ou adulte) peut choisir le style qui lui convient le mieux. Vous pouvez également combiner les différents styles pour donner de l'expression au texte. Vous pouvez ainsi indiquer où placer les accents.

Actuellement, les modèles de base sont disponibles à l'Office. Les 38 styles restants seront disponibles début mai. Vous voulez en savoir plus sur cette police ? Lisez l'article du blog de Microsoft Design.

Blogartikel Kermit

Débloquer les exercices guidés dans Reading Coach